29/03/2022 : Ce système voit son champ de qualification étendu PED200/204/205 DECONTAMINABLE, selon note d'information D309519030584 indice C : ce système peut donc être employé en tant que PID100/104/105 dans le cadre de projets neufs, et sa sélection peut s'envisager pour une classe de corrosivité du site allant jusqu'à C5 /!\ D'après la FT JOTUN, les produits à liant epoxy utilisés en couche de finition peuvent pâlir et fariner lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil et aux conditions climatiques - La fonction “décontaminable” a été démontrée uniquement pour des travaux neufs non exposés aux UV. Les équipements/structures doivent être protégés de l’exposition UV en cas de valorisation de la fonction décontaminable. Le phénomène n’affecte pas les performances anticorrosion ni la résistance à la basse / haute température /!\ ¤¤¤¤¤
29/04/2022 : Première publication du système.
Ce système satisfait aux critères d'homologation PMUC et a obtenu un classement de reaction au feu EUROCLASSE B-s1,d0.
Comme indiqué sur sa fiche technique, le produit JOTATEMP 250 est adapté à une plage de température allant de la cryogénie -196°C à la haute température jusqu'à +250°C, compatible avec calorifuges.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ATTENTION ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Les parties A et B du JOTATEMP250 ainsi que le diluant JOTUN THINNER N°23 ont reçu un avis de danger CMR défavorable (couleur : orange) en raison de la présence d'éthylbenzène, substance classée cancérogène possible (catégorie 2B) par le CIRC. Veillez au risque d'exposition aux brouillards/arérosols en cas de pulvérisation, et au risque d'exposition au poussières en cas d'intervention de sur le produit sec.
La partie A du JOTATEMP250 dispose d'une FDSe, avec les contraintes réglementaires liées.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤